Ça vaut le détour !

Comment optimiser sa visite au Marché ?

femme-qui-fait-son-marche

Comment optimiser sa visite au Marché ?

Comment optimiser sa visite au Marché ? 990 650 Jessica French

Faire son marché, c’est une expérience en soi. C’est un moment de pause pour se connecter aux petits plaisirs de la vie. On se laisse enivrer par l’ambiance, l’odeur et l’énergie qui résident chez les marchands et on prend le temps de découvrir une tonne de produits qui font du bien à l’âme, aux yeux et… au bedon ! On discute avec les producteurs, on rencontre un vieil ami à la foire alimentaire, on potine autour d’un bon café ou on exploite ses talents en chant aux soirées karaoké du Barrage. Mais comment faire de sa visite un réel succès ? On vous le dévoile : 

Fais une liste

Ton mantra devrait dorénavant être « jamais sans ma liste ». En écrivant au fur et à mesure ce que tu dois acheter, tu t’assures d’avoir tous les aliments dont tu as besoin pour tes repas de la semaine. De cette façon, tu rendras ta visite au Marché encore plus plaisante et tu garderas une ouverture pour de nouvelles découvertes.  

Cible les arrêts

Que tu sois de l’équipe « qui planifie tout » ou de l’équipe « qui se laisse guider par ses envies », c’est une bonne idée de cibler les marchands chez qui tu désires t’arrêter. Astuce de pro : visite notre site web afin de les identifier. Tu sauras exactement où tu dois aller pour acheter ta miche de pain, tes fruits de mer, tes fromages ou encore tes petits plats préparés que tu aimes bien manger lors des soirées plus pressées. En plus, tu pourras en apprendre davantage sur eux, ce qui te donnera une longueur d’avance lorsque tu les rencontreras. 

Aie le ventre plein

Si c’est plutôt le budget qui te fait friser les oreilles quand tu penses à ta visite, un des trucs infaillibles pour ne pas vouloir tout acheter ce qui n’est pas sur ta liste (ce qui risque d’être difficile…) est celui d’avoir le ventre plein. Alors, cible le resto de ton choix, remplie ta panse et hop débute ta quête pour trouver les items qu’il te faut. Pense toutefois à te garder une petite place parce qu’on ne sait jamais quand une délicieuse dégustation peut avoir lieu.

Amène tes sacs

Assure-toi d’avoir tes sacs (ou tes plats) afin d’y mettre tes emplettes. Cela nous aidera à diminuer l’empreinte écologique du Marché, mais surtout, ça te permettra de toi aussi faire un geste conscient pour la planète et de t’assurer d’avoir assez de bras pour acheter tout ce qu’il te faut. Un petit geste qui ne coûte rien du tout !

Fais-toi un budget

Se faire un budget (avec une certaine marge, car on ne sait jamais sur quoi on peut tomber au Marché) est vraiment un élément clé pour optimiser ta visite. Ton budget, jumelé à ta liste, te permettra de profiter pleinement de tout ce que les marchands ont à t’offrir et tu repartiras avec le sentiment du devoir accompli.

Maintenant, c’est le moment de partir à l’aventure en toute quiétude et de profiter de l’expérience. Laisse-toi bercer par tous les effluves qui chatouilleront tes narines et laisse-toi charmer par l’amour qui y réside. En plus, tu peux même y acheter ton sapin de Noël, deux pierres d’un coup. Bonne visite !

 

Laisser une réponse