Ça vaut le détour !

Des idées pour vivre le brunch autrement

Assiettes de nourriture sur une table

Des idées pour vivre le brunch autrement

Des idées pour vivre le brunch autrement 990 650 Jessica French

Le brunch est l’une des activités favorites des Québécois ! Que ce soit le dimanche matin en famille ou un samedi midi entre amis, on raffole du repas matinal sous toutes ses formes. C’est aussi le repas de la journée où il est possible de combiner sucré et salé dans une seule et même assiette. Le mot bonheur est inscrit en grosses lettres devant les plats succulents qui se trouvent devant nos yeux et notre bouche salive aisément, mais est-ce qu’un brunch se résume seulement à des œufs, du bacon et des patates ? Pas nécessairement !

Osez déroger aux règles

Ne vous méprenez pas, l’assiette classique oeuf, bacon et rôties est un incontournable, mais il n’est pas obligatoire de ne servir que ça. Osez déroger aux règles en incorporant des aliments du dîner ou du souper qui se marient bien avec les recettes déjeuner que vous avez en tête. Pourquoi ne pas proposer une petite pizza déjeuner ou de petites quiches ? Pour les plus aventureux, essayez le tofu brouillé ! Le pire qui peut arriver, c’est que vous allez en manquer !

Revisitez les classiques

Un œuf miroir, des bonnes patates rôties et du bacon croustillant font le succès d’un brunch, certes, mais ils ne réinventent pas la roue. Pour faire changement, pensez plutôt à des recettes et adaptez-les en formule brunch. Par exemple, des gaufres avec avocat et œuf coulant pour remplacer les oeufs bénédictine, une casserole de patates douces pour faire changement de la patate « hash brown » ou des brioches au bacon. L’idée est simple : partez des ingrédients classiques du brunch et proposez-les de façon différente.

Ajoutez des options santé

Parfois, après un brunch, on se sent lourd et gonflé d’avoir ingurgité toutes ces calories. Des éléments frais et plus léger sont les bienvenus dans toute cette abondance de nourriture. N’hésitez pas à inclure des fruits de saison ainsi que des recettes composées de tofu, de légumineuses ou de protéines végétales. Une petite idée comme ça, pourquoi ne pas tenir un brunch végétarien ou végétalien pour le plaisir ?

Plongez dans la diversité

Des fruits, des légumes, du pain, des scones, des croissants, des brioches, des œufs… La diversité amène une touche différente à votre brunch. Toutefois, elle ne s’applique pas seulement aux aliments, mais aussi aux boissons. Offrez des smoothies, de l’eau pétillante avec quelques fruits surgelés, des lattes au lait doré ou encore une boisson originale à laquelle on ne pense pas habituellement pour ce type d’événement. Vous pouvez aussi proposer un brunch complètement sucré, complètement salé ou un qui est un doux équilibre entre les deux.

Pour commencer votre quête, voici une recette parfaite pour vivre le brunch autrement : des petits pots de chia, framboises et pomme grenade.

Laisser une réponse